Souhaitez-vous camper sur l’Ile de Ré ? Recherchez-vous de bonnes idées pour réussir votre séjour ? Si oui, la lecture de cet article vous éclaire.
Séjourner au Camping Les Varennes
Ce camping Ile de Ré avec piscine, vous propose un parc aquatique bien équipé pour agrémenter votre séjour sur l’Île de Ré. Vous pourrez vous rafraîchir dans une piscine chauffée au Bois-Plage-en-Ré. Sur place, les enfants disposeront d’une pataugeoire pour se baigner.
Pour votre hébergement, le camping Les Varennes sur l’Île de Ré met à votre disposition une location mobil-home Ile de Ré. Les amateurs de camping traditionnel trouveront sur ce camping tente Ile de Ré, des emplacements pour dresser leur tente ou installer leur caravane. Aux alentours de votre location de vacances Ile de Ré, vous pouvez faire de l’équitation et de la randonnée pédestre.
Découvrir les richesses naturelles de l’Île de Ré
La Réserve naturelle de Lilleau des Niges est un site naturel que vous pouvez découvrir au nord de l’Île de Ré. Cette réserve s’étend sur 120 hectares et abrite plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Un tour au Marais de Poitevin, vous fera découvrir une nature sauvage. Vous pouvez visiter le marais lors d’une promenade en barque, à pied ou à vélo. L’Île de Ré possède également de belles plages de sable fin. Les plages les plus appréciées pour la baignade sont situées au sud de l’île. À l’ouest, les plages sont sauvages et authentiques. Bordées par une forêt, elles sont propices pour des balades.
Sillonner les pistes cyclables de l’Île de Ré
L’Île de Ré est une île sans relief qui permet de sillonner aisément les 110 km de pistes cyclables. Les itinéraires sont subdivisés en trois sortes de circuits. Vous pouvez sillonner le parcours entre bois et vignes qui relient les stations balnéaires à la capitale. En choisissant, cet itinéraire, vous ferez le tour des plages et du village de Saint Martin. En partant de ce village en direction de Couarde, vous emprunterez un autre circuit cyclable. Si vous souhaitez découvrir les marais salants, prenez la direction d’Ars-en-Ré.
En sillonnant les pistes cyclables, vous pouvez découvrir l’île en une journée. Durant votre excursion, vous pouvez faire de la pêche à pied, à marrée basse, à Saint Clément des Baleines. Pour vous détendre, faîtes un tour sur les plages locales. Pour faire vos emplettes, vous pouvez faire une escale au Bois Plage en Ré aux environs du camping Ile de Ré, Les Varennes. Cette localité abrite un grand marché où sont regroupés plus de 130 étaux.