Tourisme en famille aux États-Unis : comment l’organiser ?

La statue de la liberté à New York, Las Vegas et ses somptueux casinos, Hollywood et ses stars,… sont autant d’endroits des États-Unis, que les touristes donneraient pour visiter. Si la prochaine destination de vos vacances en famille s’avère être les USA, vous faites bien de lire cet article. Vous y trouverez un petit récapitulatif des mesures nécessaire pour un séjour touristique fructueux.

 

 

GARDER DES PIECES INDISPENSABLES

Comme vous vous en doutez, il existe un certain nombre de documents qu’il faut détenir pour un séjour sans démêlés judiciaires aux USA :

Le passeport : Cette pièce d’identité est nécessaire pour être autorisé à mettre les pieds sur le territoire américain. Les touristes devront détenir un passeport à lecture optique, un passeport électronique ou un passeport biométrique en cours de validité.

Le visa de tourisme : il s’agit d’un autre indispensable requis lors des contrôles douaniers afin d’être autorisé sur le territoire américain. Pour un voyage touristique, les voyageurs ont besoin de détenir un visa de tourisme. Toutefois, il existe une alternative au visa américain de tourisme. Il s’agit de l’ESTA.

L’ESTA : ce type de visa est attribué aux touristes qui comptent visiter les USA pour une durée inférieure ou égale à 90 jours. Aussi, les ayant droit à l’ESTA doivent être des ressortissants de certains pays que les USA ont exempté de visa. La France fait notamment partie de ces pays dont les touristes peuvent être exemptés de visa américain. Pour obtenir une ESTA France ou avoir plus d’information sur l’autorisation, vous pouvez consulter : http://www.autorisation-esta-france.com/

Le Billet d’avion aller-retour : le billet retour est aussi très important pour les services douaniers des USA. Les règles très strictes régissant l’immigration sur la terre américaine exigent une assurance du retour du touriste.

Entre autres documents importants on a :

  • les assurances voyages et santé
  • les carnets de vaccination ;
  • une carte bancaire ou toute autre preuve de solvabilité ;
  • le permis de conduire, etc.

SOUSCRIRE A DES RESERVATIONS

Pour votre voyage touristique en famille sur les États-Unis, il est fortement recommandé de faire des réservations à tête reposée pendant que vous êtes encore dans votre pays. Il va falloir notamment réserver les hébergements saisonniers, les activités touristiques, le moyen de transport, etc. Le fait suggère de nombreux avantages comme :

  • palier à un probable manque de place dans les hébergements, une fois que la famille est surplace ;
  • ne pas risquer de manquer la place pour certaines activités qui ne seront plus organisées de si-tôt ;
  • ne pas avoir besoin de transporter des sommes importantes ou de faire des opérations bancaires ou de change afin de payer ses services.