Top 3 des meilleures spécialités de la gastronomie Corse

Comment résister à la gastronomie de l’île de beauté durant votre séjour de vacances ? Cela paraît presque irréel, car les recettes à base de fromage et charcuterie vous laisseront vulnérable sous l’emprise de la bonne saveur. Il serait mieux prendre connaissance du top 3 des meilleurs spécialistes culinaires de cette île.

La charcuterie corse

Comment prétendre avoir pleinement profité de ses vacances sur l’île de beauté sans avoir expérimenté l’une des fameuses charcuteries corses ? Si vous goutez à la gastronomie Corse, vous risquez de vouloir vous y éterniser. Fumée, grillée ou braisée, la charcuterie corse donne un aperçu gustatif jamais expérimenté auparavant.

La spécialité au top du classement est le figatellu fumé à base de foie et de quelques assaisonnements. Préférez-vous les mets traditionnels ? Vous n’en reviendrez pas après avoir expérimenté le salamu, le lonzu, la coppa, etc. Longtemps considérée comme la seule alimentation carnée de la Corse, la charcuterie corse est de nos jours reconnue sur le plan mondial pour ses divers délices.

Le fromage Corse

Votre voyage sur l’île ne sera complet que lorsque vous aurez fait le tour de la cuisine corse. Prenant part dans plusieurs recettes, le fromage ou brocciu Corse est fait à base de lait de brebis. Nous sommes là face à une énorme variété de fromages tels que le calinzana, le Venacu, etc. Du fait de sa méthode de conservation et de sa production saisonnière, le brocciu Corse est très peu exporté.

À quoi vous attendre lorsque vous goûtez à la gastronomie Corse basée sur du fromage ? Les fromages de l’île de beauté sont typiquement faits à base de petit-lait affiné ou cru provenant de la chèvre ou de brebis. Profitez en fait, de produits exclusivement issus de la production fermière 100 % naturelle.

La Pulenta de Châtaigne

Préparée à base de farine de châtaigne, cette recette corse est majoritairement servie durant l’hiver. Accompagnée de brocciu, panzetta, figatellu et œufs frits, la Pulenta de Châtaigne est incontournable dans la cuisine corse surtout au cours de la période allant de Novembre à Mars. Pour mieux savoir de quoi il s’agit, goûtez à la gastronomie Corse durant les périodes de vacances.

Pour revenir au sujet, la Pulenta de Châtaigne peut être accompagnée d’un des meilleurs vins rouges. Régalez-vous autant que possible et profitez pour faire quelques achats pour perpétuer le savoir-faire culinaire une fois de retour chez vous. Pourquoi ne pas se procurer du bon miel naturel vendu sur l’île ?