Séjour au camping Parc de Fierbois : quels sont les lieux d’intérêt à Langeais ?

Il est vrai que les vacances sont faites pour se détendre ou se reposer, mais c’est aussi l’occasion de changer d’air en allant à la découverte d’un autre monde. En effet, plusieurs établissements, comptent tenu de leur situation géographique, s’organisent de telle sorte qu’en séjournant chez eux, les vacanciers aient la possibilité de découvrir des sites touristiques. Pour vos prochaines vacances, optez pour le camping Parc de Fierbois et vous serez émerveillé par les richesses que regorge la région.

Présentation du camping

Le camping Langeais est un camping classé 5 étoiles, situé en Indre et Loire près de Tours. Il est idéalement niché sur un domaine boisé qui se trouve en bordure de lac, au cœur d’un site naturel protégé à quelques minutes du château Langeais. C’est l’un des plus beaux campings à proximité des châteaux de la Loire. Le camping vous réserve un séjour de luxe tout confort au cœur du val de Loire. Il possède un espace aquatique avec piscine couverte et toboggans, ainsi que de nombreuses installations sportives pour adultes et enfants. Il propose, aux amateurs du camping traditionnel, des emplacements ombragés de 80 m² pour tentes, caravanes et camping-cars avec électricité ainsi que des locatifs haut de gamme tout équipés. Vous y trouverez des mobil-homes, gîtes, cabanes dans les arbres pour 2 à 10 personnes avec séjour, cuisine équipée, chambres séparées, salle de bains, WC et terrasse privative. Sur place, vous trouverez aussi un programme d’activités et animations, un parc accrobranche, un minigolf, un terrain multisport, des tables de ping-pong et de nombreuses installations haut de gamme. Au camping Langeais, c’est une ambiance conviviale, un accueil chaleureux et des services de qualité à savoir épicerie, bar restaurant.

Les sites à visiter à Langeais

Ne ratez surtout pas cette opportunité de visiter chaque site d’intérêt de cette région et de découvrir toutes les richesses qui la composent. Les amoureux du tourisme trouveront de quoi se régaler. Optez, dans un premier temps, pour le château Langeais, une merveilleuse forteresse royale. Il abrite une quinzaine de pièces ouvertes au public, avec un très beau mobilier d’époque et de superbes tapisseries. Dirigez-vous ensuite vers les grandes attractions de la cité langeaisienne, le pont de Langeais et l’église Saint-Jean-Baptiste. Continuez votre escapade pour découvrir la pile de Cinq-Mars, une tour pleine antique qui domine la vallée de la Loire sur le territoire de la commune de Cinq-Mars-la-Pile en Indre-et-Loire. Visitez également les grottes pétrifiantes de Savonnières également appelées grottes gouttières. C’est deux grottes sont situées à Savonnière, dans l’Indre-et-Loire. Découvrez le château de Champchevrier, un château de Loire privé et situé sur la commune de Cléré-les-Pins, à quelques kilomètres à l’ouest de Tours et au nord de Langeais, sans oublier le musée des trains miniatures à Savigné-sur-Lathan.