Préparez votre valise et réservez votre séjour au camping Le Fontarrache !

Vous recherchez un camping Mercantour pour passer des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis ou en couple et explorer la région PACA ? Ne vous inquiétez pas ! Fontarache, un des plus beaux campings dans le Mercantour, vous propose des mobil-homes de standing tout équipé selon vos goûts. À travers cet article, découvrez et réservez-vous un des espaces séduisants où vous pourrez passer une vacance de rêve aux meilleurs prix.

Fontarache, le paradis des vacances

Le camping Mercantour est classé 3 étoiles et constitue un véritable lieu pour des vacances d’exception. Ses locations sont tout équipées de deux chambres minimums avec des terrasses couvertes et des chaises pour tous. Les mobil-homes vont de 1 à 6 personnes et allant de 23 à 35 m². Vous y trouverez le chalet Confort plus qui est une jolie construction en bois inspirée des chalets de montagne des Alpes. Une de ses chambres en mezzanine ravira vos enfants pour son charme particulier et son authenticité. Le camping dispose d’une grande piscine chauffée qui vous accueille tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00. Son espace aquatique vous garantit une température de l’eau agréable quelle que soit la température extérieure en région PACA, y compris en basse saison. Après votre bain, déposez délicatement votre serviette sur un transat et détendez-vous sur notre solarium sous le soleil provençal. Notre service vous offre également un restaurant pour vos rafraîchissements. Vous pourrez vous désaltérer et prendre un en-cas en attendant l’heure du déjeuner ou du dîner. Amis campeurs qui savent que le charme du camping réside dans la simplicité, le renouement avec la nature et un excellent rapport qualité/prix, notre établissement le Fontarache a aménagé pour vous les plus beaux emplacements de la vallée de l’Ubaye. Faites votre réservation dès maintenant au camping Mercantour.

Explorez le Mercantour

Le camping Mercantour vous offre la possibilité de visiter le parc national de Mercantour, l’un des parcs nationaux les plus sauvages de France. Situé entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes Maritimes, il a été créé en 1979 pour préserver la faune, la flore et les paysages uniques qu’il abrite. Il s’étend sur une superficie de près de 1 500 kilomètres carrés et englobe 21 communes et 6 magnifiques vallées : vallée du Verdon, vallée de l’Ubaye, vallée de La Vésubie, vallée de la Tinée, vallée de la Roya et vallée de la Bévéra. Le Mercantour est avant tout un paradis naturel pour les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature. La vallée des Merveilles, avec ses 40 500 gravures rupestres datant de l’âge du bronze ancien, est l’un sites les plus prisés du parc. Le bouquetin, qui passe l’hiver dans le parc naturel delle Alpi Marittime situé du côté italien et rejoint le Mercantour pendant les beaux jours, constitue l’un des grands symboles du parc. Bien qu’il n’existe pas de voie naturelle à l’intérieur du parc, plusieurs voies d’escalade ont été aménagées. L’hiver, des randonnées en ski et en raquettes sont organisées pour découvrir le Mercantour sous un autre visage. Pour des vacances sportives, vous pourrez également pratiquer des sports d’eaux vives (rafting, canyoning), partir en VTT ou vous promener à cheval. Enfin, si vous aimez prendre la hauteur, sachez que le Mercantour est une destination idéale pour les alpinistes.