Préparer son séjour près du Mont Ventoux

Grande richesse touristique de la France, le Mont Ventoux est classé réserve de la Biosphère de l’UNESCO. Dirigé vers les Alpes au nord et au sud vers la Méditerranée, le Géant de Provence côtoie de nombreux lieux de découverte. Comment préparer alors votre séjour pour mieux visiter le Mont Ventoux et les lieux qui l’entourent ? Voici quelques orientations.

Où loger dans les environs du Mont Ventoux ?

Pour mieux préparer votre séjour près du Mont Ventoux, la première des choses à faire et de choisir votre lieu d’hébergement. Pourquoi ne pas donc opter pour le camping Larivière ? Vous passerez sûrement des moments inoubliables en choisissant ce camping avec piscine près du Mont Ventoux. Situé à proximité, plus précisément à une heure de la montagne, c’est un emplacement logé dans une nature préservée sous les pins et les chênes verts. Seul ou en famille, vous pourrez profiter des campings aux meilleurs prix pour bien dormir la nuit.

Cet établissement met à votre disposition des mobil-homes, des hébergements insolites ou encore des chalets. Il offre un parc ainsi qu’un espace agréable et animé où il fait bon vivre en famille. Vous pouvez aussi y observer les étoiles la nuit avec vos enfants. Le camping est aussi situé au bord de la rivière, ce qui vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques durant vos vacances. En choisissant ce camping avec piscine près du Mont Ventoux, vous passerez à coup sûr de bons moments.

Comment aller au sommet du Mont Ventoux ?

Aller dans les environs du Mont Ventoux sans le visiter serait un grand gâchis. Il s’agit en effet de la plus grande montagne de la Provence avec ses 1 900 m d’altitude. Elle propose de nombreuses activités comme le ski en hiver ou les randonnées en été. Pour les plus courageux, visiter le sommet de la montagne à pied ou à vélo est un indispensable. Trois voies d’accès sont proposées pour se rendre au sommet de la montagne. Vous pouvez vous y rendre à pied, à vélo ou encore à voiture. Les véhicules doivent cependant être équipés de pneus neige ou de chaîne. En ce qui vous concerne, prévoyez de quoi vous couvrir une fois en haut. Même s’il fait chaud au sol, le vent à une telle hauteur du sol est toujours puissant.

L’étape incontournable du Tour de France

Le Mont Ventoux au sommet de Vaucluse est l’un des indispensables du Tour de France. L’ascension de cette montagne est un grand challenge auquel doivent souvent participer les coureurs depuis 1951. Cette montagne offre de nombreux itinéraires, notamment l’ascension du nord, du sud, de l’est et les routes forestières. Pour les coureurs, c’est un réel périple, car ils doivent traverser des passages difficiles sur de nombreux kilomètres. Quand bien même, le Tour de France sur le Mont Ventoux est toujours l’un des plus mythiques. Vous pourrez vivre une expérience inédite en choisissant ce camping avec piscine près du Mont Ventoux.