Les vacances d’été approchent et vous vous demandez sûrement où les passer avec votre famille ? Pour répondre à votre préoccupation, vous pouvez opter par exemple pour la région des Cévennes. Avec ses montagnes qui s’étendent à perte de vue, cette partie de la France est incorporée dans le Massif central. Elle possède un paysage varié caractérisé par la présence de grottes, de monts et de cours d’eau. Si vous désirez choisir cette destination, voici quelques recommandations à suivre.
Où loger lors de ses vacances au parc National des Cévennes
Arrivée à Cévennes, le premier lieu à recommander pour une visite est bien évidemment le parc national des Cévennes. Cette vaste étendue de terre possède une superficie d’environ 321 380 hectares se prolongeant dans les départements de la Lozère et du Gard.
Pour préparer votre séjour dans ce lieu emblématique, vous devez chercher un logement. Dans ce cas, vous pouvez passer vos vacances au parc des Cevennes en camping par exemple. Ceci vous permettra de contempler la nature sauvage de la région et d’admirer les étoiles pendant la nuit au camping Florac. Pour ce faire, il vous faudra opter pour la meilleure offre de location de campings Florac adaptée à vos moyens.
Nos conseils
Vous avez également la possibilité de choisir des hôtels ou auberges pour vous installer le temps de votre passage à Cévennes. Comme établissements, vous pouvez opter par exemple pour le Chalet du Mont Lozère, la Ferme des Cévennes ou encore le Montlo Relais des Cerfs. Consulter un comparatif des lieux de résidences à Cévennes pourrait vous être également utile pour faire le meilleur choix.
Une journée aux Cévennes
Pour agrémenter votre séjour au Parc National des Cévennes, il serait intéressant de visiter quelques lieux magnifiques de cette réserve naturelle classée comme patrimoine mondial par l’UNESCO.
Alors pour passer une belle journée inoubliable, vous pouvez visiter :
- les gorges du Tarn et de la Jonte
- le mont Lozère composé en majorité de granites
- la Corniche des Cévennes située entre Florac et Saint-Jean-du-Gard
- les grottes de l’Aven Armand et de Dargilan
- le massif de L’Aigoual et le site de l’observatoire météorologique du mont Aigoual
- l’abîme de Bramabiau
- le col du Minier.
Mis à part ces endroits symboliques, vous pouvez plonger au cœur du Parc National. Vous pouvez y pratiquer des activités comme la randonnée ou la nage dans une piscine de camping en plein air. En passant vos vacances au parc des Cévennes en camping, vous ne serrez probablement pas déçu, car de nombreuses surprises vous y attendent.
Le Parc National de Cévennes regorge d’une biodiversité particulièrement riche en récifs montagneux. C’est la destination idéale pour passer de bons moments seuls ou en famille le temps d’un week-end ou d’un congé.