Vous recherchez votre prochaine destination de vacances et vous avez encore des doutes sur l’endroit où vous allez vous rendre ? Ne cherchez plus ! Nous avons trouvé la destination idéale pour vous et votre famille : les châteaux de la Loire. À travers cet article, vous allez découvrir pourquoi vous aurez tout intérêt à faire un week-end camping Chateau de la Loire !
Les Châteaux de la Loire, un patrimoine d’exception
La première raison qui doit vous pousser à passer un week-end ou la totalité de vos vacances à proximité des châteaux de la Loire est bien entendu le fait que vous allez avoir accès à un patrimoine historique tout à fait exceptionnel ! Les châteaux de la Loire font partie des plus beaux monuments d’Europe. Certains sont même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, distinction que bien peu de monuments obtiennent.
En vous rendant à proximité des châteaux de la Loire vous aurez la possibilité de faire de nombreuses visites, de découvrir des châteaux de toutes époques, qu’il s’agisse de châteaux médiévaux ou de la Renaissance. Ce sera donc l’occasion pour vous de faire un voyage culturel et d’en savoir plus sur l’histoire de la France.
Une gastronomie exceptionnelle
L’autre caractéristique de la région est bien entendu sa gastronomie. Vous vous en rendrez compte très rapidement puisqu’en vous rendant dans les différents châteaux de la Loire, vous traverserez les nombreux vignobles de la Loire. Aujourd’hui, les vins de la Loire s’exportent dans le monde entier. Ils sont certes moins reconnus que ceux du Bordelais ou de la Bourgogne mais ils n’en restent pas moins qu’il s’agisse de vins haut de gamme.
Outre le vin, vous pourrez aussi déguster les nombreux plats à base de poisson que vous proposeront les restaurants de la région. Les Pays de la Loire sont traversés par le fleuve éponyme et de nombreuses espèces de poisson y vivent. Les eaux sont très poissonneuses et ont nourri la population des siècles durant. Ce sera pour vous l’occasion de déguster des plats traditionnels que des rois ont mangé avant vous.