Les sites à explorer en Dordogne lors de ses vacances en camping

Le département de la Dordogne appartient majoritairement au Périgord et se situe en région Nouvelle-Aquitaine. Il a une superficie de 9 060 km² et compte une population de 414 789 habitants, selon le recensement de 2016. Ce département est limité par ceux de la Corrèze, de la Haute-Vienne, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, de la Charente, de la Charente-Maritime et du Lot. Vous souhaitez passer vos vacances dans ce département ? Voici les sites qu’il vous faut absolument visiter.

La grotte de Lascaux

Cette grotte est située dans la commune de Montignac. Il s’agit de l’une des principales grottes ornées datant de l’époque du Paléolithique. Elle renferme des gravures et des peintures, ayant environ 17 000 années. Plusieurs découvertes archéologiques ont été faites dans cette grotte : os, parures, faune, fragments de colorants, etc. Afin de visiter cette grotte et tous les autres sites, vous pourrez faire la réservation d’un emplacement ou d’un mobil-home au camping la Linotte. Il s’agit d’un camping 4 étoiles avec espace aquatique, qui vous propose différentes activités. Vous pourrez avoir plus d’informations sur ce camping, en consultant le site  https://www.campinglalinotte.com/ .

Le château de Castelnaud-la-Chapelle

Forteresse datant de l’époque médiévale, ce château fort a été construit au 13e siècle. Il est situé dans la commune de Castelnaud-la-Chapelle et sert aujourd’hui, de musée de la guerre au Moyen-Âge. Depuis 1980, ce site fait partie des Monuments Historiques de France. La visite de ce château vous permettra de découvrir une collection de 250 armes différentes : épées, armures, hallebardes, etc. Plusieurs salles composent le musée. Vous pourrez les visiter et voyager dans l’histoire de la commune.

Le château de Commarque

Un autre château à visiter, est celui de Commarque. Ce château est situé dans la commune Des Eyzies-de-Tayac-Sireuil, une commune située à quelques kilomètres de Sarlat. En quittant le camping la Linotte, vous pourrez vous rendre très rapidement sur ce lieu. Le château est classé Monument Historique, depuis 1943. Il a joué un rôle essentiel dans la guerre des cent ans. Il vous permettra donc de vous plonger dans l’histoire de cette guerre.

La réserve zoologique de Calviac

Cette réserve se trouve à Calviac-en-Périgord et a une superficie de 3 hectares. Le parc est constitué d’une trentaine d’espèces animales, en voie de disparition. Quatre zones constituent cette réserve, en fonction du niveau de menace qui pèse sur les animaux. Vous avez la possibilité de visiter le parc et voir de plus près les animaux. La flore de la réserve est aussi riche. Vous pourrez avoir plus d’informations sur les sites à visiter en Dordogne sur le site https://www.campinglalinotte.com/.