Les délais de dépôt d’une demande ESTA

L’ESTA est un document incontournable sans lequel il est impossible de voyager aux États-Unis. Cela concerne exclusivement les pays bénéficiaires du programme d’exemption de Visa. Pour l’obtenir, il faut non seulement bien remplir le formulaire, mais respecter les délais de dépôt. Pour en savoir en plus, nous vous invitons à lire cet article.

Quel est le moment idéal pour faire une demande ESTA ?

Il est possible de faire une demande d’autorisation ESTA à tout moment. Mais, il est conseillé de le faire plusieurs jours à l’avance pour espérer l’avoir et voyager sans problème. De préférence, on recommande que cela se fasse 72 heures avant le départ. Il faut éviter de le faire 48 heures avant le jour de votre voyage, car vous risquez de ne pas avoir le document, même s’il est possible de l’avoir en quelques minutes.

Quel est le délai de traitement du dossier ?

Pour que le dossier soit traité, il faut veiller à bien remplir le formulaire. Assurez-vous que les informations saisies sont exactes avant de soumettre votre candidature. Après validation de votre dossier, les autorités en charge du traitement des demandes pourraient vous envoyer une réponse dans les minutes qui suivent ou quelques jours après. Dans tous les cas, la période d’attente ne dépassera pas 72 heures Tenez compte de ce détail lors de la demande de l’autorisation ESTA. Si vous n’obtenez pas une réponse après cette période, c’est que votre demande n’a pas été acceptée.

Si tel est le cas, vous pouvez envisager certaines options. Si vous tenez à avoir le document, alors vous pouvez soumettre une nouvelle candidature après dix jours. Il est aussi possible de recourir à l’obtention d’un Visa pour voyager. Pour cela, il suffit de se rendre à l’ambassade américaine pour en faire la demande.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur www.demandeesta.info .

Bon à savoir

D’abord, il faut noter que la moindre erreur se paie cher lors du remplissage. Pour cela, vous devez entrer les bonnes informations. Vous devez avoir un passeport à jour à la date du remplissage, ainsi qu’un billet d’avion. Le passeport doit être valide même après votre départ des USA. S’il a expiré, vous devez le renouveler.

Si vous détenez déjà un formulaire ESTA et que vous renouvelez votre passeport, vous devez aussi faire une nouvelle demande ESTA.

Votre dossier doit être accompagné des frais de traitement de dossier pour qu’il soit pris en compte.

Une fois que vous recevez l’autorisation ESTA, imprimez le document et gardez-le sur vous pendant le trajet, à l’aller comme retour.