Des vacances détente et nature en bord de mer sur l’île Oléron, au camping Les Tamaris ***

L’île d’Oléron est la plus grande île française de la côte Atlantique, également célèbre pour sa luminosité très particulière, ses plages de sable fin, sa nature sauvage intacte et son riche patrimoine. C’est la destination idéale pour vous ressourcer et faire le plein d’énergies positives. Labélisée  » Famille Plus « , vous trouverez de nombreux sites et animations adaptées aux parents et enfants. Posez vos valises au camping Tamaris à Oléron et vous êtes sûr de bénéficier de vacances réussies.

Découvrir le camping Les Tamaris

Les Tamaris vous invite à venir passer des vacances sereines et agréables au sein de son cadre 3 étoiles, dans une ambiance familiale et conviviale. Faisant partie du département de la Charente-Maritime, le camping est idéalement situé à 150 m seulement de la plage à la Cotinière, à Saint-Pierre-d’Oléron.

Pour vos moments de détente, ce camping île d’Oléron avec piscine comprend plusieurs jeux d’eau, dont deux piscines extérieures avec solarium et une pataugeoire pour le plaisir des plus petits. En ce qui concerne les activités sportives, le camping Les Tamaris propose du ping-pong, du basket-ball, du volley, etc. Des animations diverses et aires de jeux, sont au programme pour l’épanouissement des enfants.

Pour l’hébergement au sein de votre camping, vous avez le choix entre louer un mobil home sur l’île d’Oléron tout confort et bien équipé, ou prendre un emplacement spacieux (pour tente, caravane ou camping-car) et bien délimité par des haies, pour les passionnés de camping traditionnel.

Les sites incontournables à visiter

À quelques pas du camping, vous atteindrez la plage de sable et rochers qui vous permettra de découvrir la faune et la flore marine et de vous initier à la pêche à pied. Ses marées basses sont aussi idéales pour que les enfants en bas âge baignent en toute sécurité. L’île est riche d’un patrimoine maritime et militaire remarquable. Une visite guidée du port artisanal de la Cotinière, tout premier port de pêche de la Charente-Maritime, permet de tout savoir sur ce dernier : les bateaux, les techniques de pêche, la vente à la criée,… La place forte de Brouage est aussi un incontournable de l’île. Il s’agit d’une ancienne place européenne du commerce du sel, devenue place militaire. Vous y découvrirez de nombreux édifices, qui témoignent de ce passé glorieux : forges, Halle aux vivres, ports souterrains, poudrières, etc. N’oublions pas une visite du Port des Salines, pour en apprendre sur l’histoire de la saliculture oléronaise, le P’tit train de Saint-Trojan ou encore le Fort Boyard.